Communauté Utopiamaker

Philippe Parmentier
3 min readNov 15, 2018

--

Faisons aujourd’hui la société telle que nous la souhaitons pour demain.
Nous développons l’application Utopiamaker. Nous recherchons des volontaires de toutes spécialités pour nourrir la base de données de l’IA qui servira à réguler les codes sociaux de nos communautés. Bienvenue à tous les passionnés de la transition sociale.

Programme/Application

Objectifs:
Replacer l’individu et le bonheur au centre des valeurs, l’individu étant ce qu’il est et ce qu’il apprend et non ce qu’il possède et une partie importante du bonheur étant la gratification personnelle de son apport à autrui. Développer pour cela une application autonome et régulatrice qui permettra de garantir la souveraineté du bien commun et l’intelligence collective.
Ce programme centré sur l’individu solidaire des couches sociales les moins adaptées à son fonctionnement est régulé par un algorithme qui permet à l’IA décentralisée (pour garantir son autonomie) d’assurer son évolution constante en intégrant les innovations nécessaires pour éviter la marginalisation de l’un d’entre nous tout en respectant la charte des droits de l’homme post-propriété.

Fonctionnement:
Après une éducation de savoir être, en société, en créateur, et dans l`acceptation de sa différence, Les citoyens adultes adoptent au moins une des orientations suivantes en toute liberté.

1/ Passivité bienveillante
Mission: respect des règles
Se contenter de ne pas déranger son voisin en réalisant les taches basiques de consommation responsables et participation collaborative au respect de l’environnement et de ses congénères

2/ Activité sociale
Mission: service public
a/Prestataires de services (plus la tâche est ingrate plus importante la compensation)
b/Recherche et Développement: entrepreneurs artistes inventeurs
c/Concepteurs: Architectes, ingénieurs, designers, chirurgiens et philosophes (chargés entre autres d’apporter des réponses aux problématiques du groupe3).

3/ Inclusion inversée

Mission: politique, artisan de la paix sociale
Exprimer et définir ses besoins premiers en tant qu’individu.
Inciter aux changements, nourrir l’IA de ses doutes.
Débattre et adopter ou non les nouvelles solutions proposées.

Chacun reçoit dans sa communauté une éducation continue, un espace de vie et les moyens de s’alimenter et se distraire. L’accès aux matières rares, aux déplacements et à toutes opérations qui affecteraient l’environnement est soumis à une analyse algorithmique de l’équilibre de l’empreinte énergétique individuelle et de la nécessité supposée de cet usage. Ce modèle de société qui repose sur la valorisation de la néguentropie est gouverné par les exclus pour garantir notre évolution constante. Il permet dès aujourd’hui de libérer l’individu en lui offrant de s’approprier la connaissance et les nouvelles technologies pour garantir le bien commun.

--

--

Responses (1)